Archive for February, 2007

Massive bidules

Wednesday, February 28th, 2007

Ouais génial une nouvelle version de mes projets. Fête du slip tout ça. Alors au menu des réjouissances

  • Tordage de coup à pas mal de bug.
  • Conso mémoire réduite.
  • Avertissement d’erreur par couleur.
  • Quelques briques en plus.

Mais surtout… niark niark… le MassiveMonkey, la version ligne de commande de MassiveStream qui a pour but d’exécuter une fois un graph et de se barrer en gros traitre. Genre il calcul un fractal pendant 5heures et il vous laisse un pti cadeau à me renvoyer pour que je le traite et le transforme vraiment en image :-° . En plus histoire d’épargner aucun processeur, le MassiveMonkey est prévu pour compiler sous Linux (testé sous GCC 4.0).

Licence temporaire pour le code source : Sources fournies à titre éducatif, ne peuvent être distribuées, modifiées ou incluse dans un autre programme sans mon accord préalable. Elle ne peuvent en aucun cas être vendues. Bon si vous avez des bonnes idées de modif, hésitez pas à me contacter je cherche de l’aide pour ce projet, et la licence est temporaire, ça passera surement à un truc plus cool dans le futur.

Ah oui juste une bonne blague avant de partir, n’essayez même pas de lancer MassiveStream si vous n’avez pas Visual Studio 2005 d’installé. C’est super lourd et là je peut rien faire dans l’instant. La prochaine release n’aura pas ce défaut. Pour le makefile unix, il faut le placer dans le répertoire de MassiveMonkey.

Stress Test

Quand je parlais de faire de l’esclavagisme de processeur, je rigolais pas en plus. Grâce à EzecKiel, Nats (Medhi), Quentin, Seb (la version linux c’est à cause de lui), ma maman et ma tante, on a réussi à effectuer 50 rendus de fractal en 2 jours. On est assez fier de la performance et MassiveMonkey n’a pas planté sous les plates formes Windows. Sous Linux il a fallu débugguer un peu plus que prévu, mais au final ça marche. Vous verrez donc les résultats de calcul bientôt sous la forme d’une petite animation, mais il me faut le temps de traiter les résultats bruts.

vcproj2make

Wednesday, February 28th, 2007

Afin de pouvoir compiler facilement sous linux, j’ai du dev un convertisseur de fichier vcproj (projet Visual Studio) vers makefile. Il fait bien son boulot, même si il faut souvent repasser un petit peu dans le makefile pour que ça compile vraiment, notamment pour correctement nommer les librairies et vérifier 2-3 path. Développé avec le .net 2.0.

My processor makes renders…

Monday, February 19th, 2007

premier 'gros' rendu

Pour voir l’image à la bonne taille, click droit > afficher l’image
Wep va falloir encore trifouiller un peu.

Fractal – Shader

Sunday, February 18th, 2007

Je met à dispo dans la suite de ce poste, le code d’un shader HLSL pour afficher des fractals simples en temps réel en utilisant une carte graphique avec des pixels shaders 2.0b. Pour le visualiser facilement (si vous n’avez pas les outils pour), je conseille l’outil de nVidia : FX Composer (more…)

Fractal – Rendu

Sunday, February 18th, 2007

Aujourd’hui nous allons regarder comment générer ce genre d’image les doigts dans le nez, ou ailleur, enfin les doigts quelque part (non pas là bande de pervers).

Image d'un budha brot foiré (more…)

Triton – internals

Sunday, February 11th, 2007

Aujourd’hui je publie en ligne la documentation décrivant le fonctionnement global de Triton, mon modeleur 3D parametrique.

Basiquement… c’est un raport de DUT rendu pour les projets tutorés. Maintenant pour quelqun qui se demande comment faire un petit modeleur 3D sans grande prétention, le rapport est une bonne compilation de doc et d’algos (dont plusieurs crée from scratch, sans doc préalable) pour y arriver. Alors oui il reste des foootes dans le PDF (grosse honte), mais je peut pas le modif, j’ai pas OpenOffice d’installé.

Je place ce document en ligne suite à la suggestion d’un pote, qui m’assure sur une assiette de frite à la cafette que ça pourrait aider des débutants. Donc si ça peut aider, zou.

Triton – internals