Archive for October, 2006

Maintenance – new Triton & TwinTEXTURE

Sunday, October 15th, 2006

Bon ce dimanche aprem, c’est maintenance d’anciens projets, donc j’anonce fièrement :

  • TwinTEXTURE v2.0 avec un support pour des textures de taille arbitraire. C’est le gros changement entre les 2 versions, et ça prépare pour son inclusion dans le projet MassiveStream.
  • Triton qui passe désormais en béta, où il y a ajout d’un fonction de “Twirl” et d’un module d’Height Map rudimentaire. De plus le support de TwinTEXTURE 2.0 a été apporté (tant qu’à faire restons cohérent). La subdivision a également été réecrite, apportant un gain de stabilité certain sur cette fonctionnalité (qui pouvait faire crasher le logiciel sans somation). Le résultat de la subdivision est toujours incohérent, mais ça fait quand même ce qu’on veut (du moins un minimum).

Pour rappel Triton est un petit modeleur 3D paramétrique, qui produit des meshs d’une taille inférieure à 1ko en général. TwinTEXTURE et l’alter ego de Triton mais pour la 2D, où il permet de creer des textures d’une taille réduite ici encore.

Voilà c’est tout et c’est déjà pas mal (sachant que le moteur de TwinTEXTURE a quasiment été réecrit). Bientôt plus de news du côté de MassiveStream, du moins je l’espère :)

Télecharger Triton & TwinTEXTURE
Triton sur Gamedev.net

Dead?

Tuesday, October 10th, 2006

screen de Massive Stream

No ! Born to be Alive !!

Euuh… Bref tout ça pour dire que ça avance gentiment tout ça, pas très rapidement dû à ma localisation géographique et 2-3 paramètres extérieurs empechant d’aller plus vite .

Plus sérieusement, une grosse partie de la structure a été implémenté, il reste la partie de la répartition d’execution à creer, puis on pourra commencer à faire les premiers tests avec les premières briques :)