En attendant une version…

regardons un peu à quoi ressemble le logiciel avant la sortie d’une release future (pas pour tout de suite, encore 2 semaines au minimum =)) Etat actuel de l'interface

Vous avez déjà vu ce genre d’image depuis un certain temps sur ce blog, et il y en aura un paquet d’autres, mais c’est le moment de montrer simplement comment ça marche.

  • Tout les carrés noir sur le haut des briques sont les entrées
  • Tout les carrés en bas des briques sont des sorties
  • Les sorties peuvent être non-initialisées
  • On ne peut attribuer à une entrée une sortie non initialisée
Donc avec le demultiplex nous avons un gros problème de simplicité, la dernière sortie n’est pas initialisée et ne peut pas être utilisée, la prochaine étape sera de masquer les sorties non initialisées pour que l’utilisateur évite de les utiliser, pour éviter de le frustrer. Et un utilisateur non frustré est un utilisateur heureux, et ça c’est bien.

Une des nouveautés c’est le changement de textes pour les briques simples, elles affichent maintenant quelques informations interessantes, en l’occurence ici le scalaire utiliser pour les parametrer lorsqu’il y a qu’une seule entrée. Si il y a 2 entrées connecté, seul l’operateur s’affiche (un peut à la manière du sin). C’est tout con, et ça rend tout de suite le graphe beaucoup plus lisible, reste à savoir comment adapter ça pour les autres briques (toutes peuvent afficher un message perso) et si cela sera utile.

Icone des fichiers de MassiveStream

Juste pour mon pti plaisir, je vous montre l’icone des fichiers de sauvegarde des fichiers MassiveStream les fichiers *.massive. Alors oui, le programme ne marche pas encore vraiment, mais les fichiers ont déjà une icone, ça permet de se reposer de faire un peu de graphisme pour les logiciels (car un beau logiciel est toujours plus atrayant pour un utilisateur que l’équivalent moche).

Leave a Reply